Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
12 octobre 2010

Une petite histoire......

Cela s'est passé le mois dernier.

J'étais tranquillement dans mon lit entrain de lire le 1er chapitre de "TwilightTwilight", il était 1 h 30 du matin quand une invitée surprise à débarquée. Prête ? Une CHAUVE-SOURIS, si, si vous avez bien lu !!! une chauve-souris. Comme je laisse la porte de ma chambre ouverte pour que Myrtille puisse  aller à la caisse, et bien elle en a profité pour venir voler au-dessus de mon lit. Je vous raconte pas comme j'ai crisée !! J'ai commencée à paniquer, à trembler et à avoir du mal à respirer, ben oui c'est pas tous les jours que l'on lit un livre sur les vampires et qu'une chauve-souris se pointe !!!  :)

En attendant, elle a volé pendant 15 mn comme ça, sans s'arrêter (Myrtille essayait de l'attraper mais comme elle voyait que je n'étais pas bien, elle est venue à côté de moi). Et pendant ce temps j'essayais d'appeler maman avec mon portable sur le fixe. vous le croyez vous, pour une fois que j'avais du réseau et bien c'est maman qui n'a pas entendu le téléphone et pourtant j'ai appelé 2 fois. Bref ! 15 mn à tourner en rond en faisant des piquets de temps en temps au dessus de ma tête, elle s'est enfin arrêter. Elle était accrochée au rideau de la penderie à côté de la porte, ben tiens. Je ne sais pas comment j'ai réussis à mettre mon pyjama et à franchir la porte pour aller réveiller maman (c'est bien connu, à 2 on a moins peur !), il m'a fallu 3 tentatives pour la réveiller. Donc nous voilà repartis du côté de ma chambre, et voilà que la chauve-souris nous passe au dessus de nos têtes pour recommencer sont numéro de voltige dans l'atelier de maman et de ce fait au-dessus de la cage de ma Lapinette qui pour le coup était complètement affolée. Donc moi collée à la porte qui sépare ma chambre et l'atelier du reste de la maison, toujours entrain de trembler et maman armée d'un balai et d'un drap sur ça tête qui essaye désespérément de faire sortir la chauve-souris par la fenêtre qu'elle avait ouverte. Rien à faire, elle ne voulait pas partir. Maman a passé 30 mn à batailler comme ça. Pour finir elle a du l'assommer à force d'agiter le balai dans tous les sens. Comme elle est tombée (la chauve-souris, pas maman ;)) sur le coussin de la chaise, elle l'a jetée par la fenêtre et on l'a vite refermée. Après ça pas facile de se rendormir, même avec minette collée à moi et une bonne tasse de thé. Il a fallu attendre 4 h 30 du matin que je tombe de sommeil. La nuit suivante n'a pas été facile non plus puisque je sursautais au moindre bruit.

Et après ça tout le monde qui me dit, "mais c'est mignon une chauve-souris", on a pas la même définition du mot mignon. La prochaine je les appellent à 1h30 du matin, ils verront si c'est toujours mignon grrrr !!! Euh, non finalement j'espère bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois. En tout on a été envahie de chauve-souris pendant plusieurs soirs car on ne pouvaient pas sortir dans le jardin après 19h30 sous peine d'être heurtée par l'une d'entre elles. Et maintenant je n'en vois plus, il faut dire que je cherche pas non plus.

************************************

Dans un autre registre j'ai 2 minettes qui ont disparu à 1 semaine d'intervalle cet été. L'une a été retrouvée 2 mois plus tard mais pas la seconde.

Celle qui n'est pas rentrée c'est P'tite puce.

100_3022

Et voici celle qui est revenue dans le jardin parce que je vous explique la patience et la ruse qu'il a fallu pour la faire rentrer. Forcément elle a beaucoup maigri.(ça c'est une vieille photo) Mais elle va bien donc c'est le principal.

100_3146

Voilà.

Demain prise de sang, encore une.

Si j'ai 5 mn je posterais le reste de mes avant/après.

A suivre........

Publicité
Commentaires
N
Quelle aventure! Désolée mais moi aussi je vais te dire que c'es mignon une chauve-souris.....MDR!<br /> Il y a quelques années, nous en avions sous le toit et nous aimions les regarder, à la nuit, lorsqu'elles rentraient au bercail...<br /> <br /> Pour tes petites minettes, c'est triste pour celle qui n'est pas revenue, il reste a espérer qu'elle a été adoptée par quelqu'un qui aime les tit minous!
A
lol.....je t'imagine bien ....completement affolée dans ta chambre et je suis morte de rire....lol...mais je compatie. hihihihihihi........
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité