Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
12 octobre 2010

Prête pour passer un bon hiver

Comme prévue je vous mets les photos de mes transformations, enfin une partie, on va faire durer le plaisir un peu.

Tout d'abord ce fauteuil que j'ai depuis plusieurs années et que j'ai toujours hésité à repeindre. Je l'adore car le dossier se baisse jusqu'à être complètement couché (une petite fille y à même passé la nuit). J'ai galèré pour le ponçage car les accoudoirs et le reste ne sont pas fait dans le même bois. Le bois était rouge et bien vernis donc je vous dis pas comme j'ai mangé de la poussière. Pour la couleur c'est "champignon" de Libéron avec de la cire blanche de chez Libéron aussi et poncé à certain endroit.

Avant (ok la photo est pas terrible mais j'ai complètement oublié de le prendre en photo avant)

100_2420

Après

100_3488

100_3485

Avec le fameux repose pieds-coffrepieds-coffre.

100_3486

100_3487

Et voici le second repose pieds, version replié au maximum.

100_3492

Et version déplié.

100_3493

Toujours la même couleur. Par contre au lieu de clouer le tissus j'ai préféré (enfin maman) mettre un élastique de façon à pouvoir l'enlever pour le laver ou bien pour changer de tissus suivant mon humeur. Le tissus provient de chez NOZ (et oui encore lui, je suis une accro, c'est grave docteur ?), c'était un cache sommier et les dentelles proviennent de vide-greniersvide-greniers. Et puis comme j'y étais j'ai recouvert (euh non maman) un petit pouf qui me servait avant de repose pied mais pas pratique car pas très large.

100_3494

100_3495

J'ai encore 2 autres p'tits meubles à vous montrer mais ce sera pour un prochain post.

A suivre......

Publicité
Commentaires
A
j'aime bcp la couleur de ton fauteuil....après bien sur...<br /> biz
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité