Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
5 juillet 2015

Des p'tites nouvelles

 Et voilà, encore une fois je n'ai pas vu le temps passé.

Une bonne nouvelle, ayez on a enfin une voiture et avec la clim. SUPER !!!!!!

Je vous dis pas comme on est super contente. Bon ok, elle est plus petite 15 ans avec une Berlingot et là une Sandero, donc autant vous dire que j'ai eu du mal à m'y faire. Mais bon on a une voiture c'est l'essentiel parce que presque 4 mois sans voiture, ça était dur. Donc on s'est un peu rattrapé, on a fait plusieurs vide-greniers, ça fait du bien et j'ai pu reprendre mes séances de cryothérapie. Pour cette fois il n'y aura qu'une partie de ce que j'ai chiné. Bon allez je vous montre mes chines et ensuite tape un peu la causette.

 

On commence par un ensemble de dessous de verre dans sa boite (et un ensemble de plus !) Que des roses

St Victor de Malcap, dessous de verre 1€

St Victor de Malcap, dessous de verre 1€ (1)

Là par contre c'est la première fois que je vois ça. Ce n'est pas des dessous de verres mais des dessous de plats. Des scènes de chasses à la cour

dessous de plat 1€

Photo4479

Pour preuve voici la diffèrence de taille.

Photo4480

Un coffret vénitien, pas en super état mais il me plait comme ça. Là aussi c'est la première fois que j'en vois.

Photo4469

Rousson, boite vénitienne 3€

Un cendrier en laiton. Là, vous le voyez nettoyé, et encore je pense que je peux faire mieux.

Rousson, cendrier 1€

2 bocaux en verre rose en verre, parfait pour une salle de bain ou sur une coiffeuse.

St Privat des vieux,

Une tisanière. Un peu moderne mais elle m'a plu.

St Victor de Malcap, tisanière 1€

St Victor de Malcap, tisanière 1€(1)

2 abats jours tout neuf.

St Privat des vieux, les 2 abats jours 3€

Une petite pince à sucre. Là aussi nettoyé 2 fois mais il y a encore des traces de noir. Quand je l'ai vu on ne voyait presque pas les motifs tellement elle était noir de saleté.

St Privat des vieux, petite pince à sucre 1€

Un verre granité pour ma collection. Je n'avais pas cette taille.   ;)

St Privat des vieux, verre granité 0

Un couteau pour étaler le NUTELLA j'en avais déjà un mais à 0.50 € je n'ai pas résisté. Et puis il est pratique car il a son "crochet" pour le faire tenir au pot.

St Privat des vieux, couteau à nutella 0

Un ensemble salière-poivrière et ses cuillères + 2 autres cuillères toute petite.

St Julien les rosiers, salières poivrières 1

2 minis vide poche chinois

St Julien les rosiers, vide-poche 1€

Un appareil Kodak avec sacoche, flash et notice, le tout en parfait état. Et pour 5€

St Julien les rosiers, 5€

Un plat et un vase rose pour ma collection "vaisselle rose" (encore !!!) mais là je l'ai eu à Troc machin chose.

Photo4463

Un meuble à téléphone mais pour l'instant il restera de cette couleur et c'est maman qui s'en sert. J'en voulais un depuis un moment comme ça mais trop cher et là pour 5 petit Euros, je me suis jetée dessus.

St Julien les rosiers, meuble téléphone 5€

Là par contre c'est maman qui s'est pris ça, je l'ai un peu poussé mais je peux vous dire qu'elle ne regrette pas. Bon question peinture on attends un peu car elle ne s'est pas encore la couleur qu'elle veut et puis de toute façon il fait beaucoup trop chaud pour faire quoique ce soit dehors.

Donc je disais le secrétaire et la commode qui suit, ben le tout pour 20€ en parfait état il manque juste la poignet du haut.

Fermé

Rousson, lot secrétaire et commode 20€

Ouvert

Rousson, lot secrétaire et commode 20€ (1)

Et voici la commode qui va avec.

Rousson, lot secrétaire et commode 20€ (2)

Maman c'était déjà pris ça la dernière fois. Une petite table de nuit.

Photo4497

Alors ça je n'ai aucune idée de ce que c'est, si vous connaissez, je vous écoute.

Photo4475

St Privat des vieux, 1€

Un petit plateau vénitien mais diffèrent des autress que maman m'a offert.

Rousson, plateau vénitien 1€

Bon là la photo n'est pas terrible désolée. C'est une  broche carré avec des branchages et un oiseaux, c'est tout mini. Et une croix en argent avec des pierre bleu très pâle.

Rousson, médaille +broche 2

Et j'ai oublié les boucles d'oreilles en argents égyptienne, ce sera pour la prochaine fois.

 

-----------------------------------------

Commencé vendredi et fini lundi soir avec une chaleur d'enfer au point que j'ai eu des vertiges mais bon, j'ai enfin fini. Enfin, pour l'instant car je viens d'acheter 2 autres étagères supplèmentaires et j'ai aussi acheter des malles en plastiques, il m'en manquait. Donc ce n'est pas vraiment fini-fini. Mais bon je vous montre quand même mon atelier, bon ne faites pas attention au sol, mur et plafond. Comme ça une fois tout fini je pourrais me mettre au créas pour les marchés de Noël. Ben oui, on ne s'y prend jamais trop tôt.

Donc voilà les photos.

 Mon atelier tout en longueur

Photo4530

A gauche en rentrant

Photo4531

Toujours à gauche

Photo4532

A droite en rentrant. A la suite de la commode, se trouve une des 2 étagères installées

Photo4533

 Toujours à droite dans la continuité

Photo4534

En face, l'étagère avec l'armoire à ruban (enfin une partie) et en dessous l'imprimante, la craft robo, et la plastifieuse. Toutes ces machines ont leur petit cache en tissus et dentelle pour les protèger de la poussière

Photo4535

La petite table jaune-vert c'est pour poser le pc portable

Photo4536

Et voilà où vont aller les 2 dernières étagères

Photo4537

Et voici les 2 ateliers et l'étagère que je viens d'installer. Je suis super contente car ça fait plus net et plus grand. En plus cela me fait 2 petits plans de travaille ne plus, pour la big shot (avec son cache pour la protèger de la poussière) et la bit it all (elle aussi à son cache en tissus)

Photo4538

Mes valises et mes boites ont pris place sur l'étagère en autres.

 Photo4538

Et voilà ce qui me reste à installer aujourd'hui, toujours pas facile avec cette chaleur.

Photo4539

 

 

--------------------------------------

 

Comme en ce moment il fait une chaleur d'enfer, c'est bien le mot. Et bien je fais faire trempette aux minettes car elles veulent à tout prix rester avec moi quand j'arrose les plantes où arrange les plantes mais en miaulant car elles ont trop chaud. Donc j'ai installé et rempli une des 2 parties des coquillages pour enfants que j'avais. Et hop un petit coup dedans et ensuite on fait sa toilette et dodo. Le lapin quand a elle, je l'asperge d'eau avec un vapo car à l'intérieur de la maison il fait dans les 30 degrés. Et pourtant on ferme partout et donc on vit dans le noir. Au début elle n'était pas d'accord mais maintenant elle apprécie quand même un peu.

Pour preuve voici les photos des minettes, en mode "rat mouillé" ;)

 

Photo4533

Cassie

Photo4531

Nessa

Photo4532

Avec cette chaleur ils sèchent vite. Vous ne verrez pas Melle Myrtille car elle est vite rentrée à l'intérieur. N'apprècie pas du tout l'eau.

 

Aujourd'hui j'avais prévu d'aller faire plusieurs vide-grenier mais vu la chaleur, finalement je ne sors pas. On verra plus tard. De toute façon j'ai du boulot avec les étagères et le rangement après.

Voilà pour les nouvelles

 

A suivre....

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité