Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
21 mai 2015

Presque 10 mois d'absence... Cette absence

Presque 10 mois d'absence... Cette absence n'était pas prévue, mais les alèas de la vie. Inondation (pas comme certain qui ont tout perdu, je rassure), humidité, moisissure et autres soucis. Sans compter que l'on a plus de voiture. Pas trop la joie. Résultat je suis à la recherche d'un appartement mais rien de concluant pour le moment. Bref comme vous pouvez le voir, ils s'en aient passé des choses.

Donc cette année les vides-greniers vont être rare. Un copain du filleul nous a amené à un vide grenier pas trop loin de chez nous et il devait venir nous rechercher mais un gentil couple d'exposant nous ont offert de nous ramener quand nous le souhaitons, en plus ils nous ont fait un prix sur un petit meuble que maman, leur a acheté. Et quelques jours après il y a eu un autre vide-grenier toujours dans le même village. Donc pour l'instant je n'ai pu en faire que 2. Mais on fait toujours des affaires dans ce village puisque j'ai eu pratiquement tout pour 1€ pièce. Et cerise sur le gâteau il y a 2 autres vides-greniers le mois prochain.

Je vous montre un peu ce que je me suis trouvée.

 

Une petite terrine (pour 1 personne)

Rousson, terrine 1€

Une petite travailleuse que l'on peut poser sur la table.

Rousson petite travailleuse de table 1€

Rousson petite travailleuse de table 1€ (2)

Un petit plateau vénitien (et de 5 !)

Rousson, petit plateau vénitien 1€

Un plateau en rotin en parfait état.

Rousson, plateau en osier 1€

Un tout petit répertoir (7x5 cm). J'en avais un quand j'étais petite mais orange.

Rousson, répertoire 1€

Un gros et très lourd rouleau de papier.

Rousson, rouleau papier 1€ (1)

Rousson, rouleau papier 1€

Une plaque en tole pour mon atelier

Rousson, plaque 1€

Une boite en fer

Rousson, petite boite en fer 0

Une jolie boite dorée (style cuivre)

Rousson, petite boite à bijoux 1€

Un petit vase granité blanc. Et un de plus!!!

Rousson, petit vase 1€

Un petit panier pique-nique enfant pour ma collection

Rousson, petit panier enfant 1€ (1)

Un missel et son marque page en véllun + médaille

Rousson, missel + marque-page 4€

Rousson, missel + marque-page 4€ (1)

Une nappe en voile de coton brodée blanche pour 1€

Rousson, nape en voile de coton 1€

Une autre nappe en voile de coton mais plus petite de couleur thé, toujours pour 1€ (je n'en revenais pas !)

Rousson, nappe en voile de coton thé 1€

Un ouvre boite qu'une exposante ma offert

Rousson, ouvre-boite, gratuit

J'ai aimé le mesure graduée sur la cuillère

Rousson, lot d'ustensile cuisine 1

Lot d'ustensile de cuisine pour un tout petit prix, comme pratiquement tout.

Rousson, lot d'ustensile cuisine 1

Lot de tampon pour scrap acheté à la même personne que l'année dernière. Petit tampon en bois offert

Rousson, lot tampon scrap 4€

2 ciseaux de cuisine ou sécateur ?

Rousson, lot de sécateur-ciseaux 2€

Une très lourde et grande valise en bois.

Rousson, grande valise en bois 3€ (1)

43x64x20

Rousson, grande valise en bois 3€

3 petits jeux de société, surêment pour le scrap

Rousson, lot de jeu 4€

4 petits ramequins de couleur turquoise

Rousson, lot de ravier 1€

Une pince à thé pour ma collection

Rousson, cuillère à thé 1€

Une balance de cuisine de la marque TERRAILLON grand modèle. D'habitude, elles sont super cher et là la dame réflèchi et me dis "1,50 € ça va ?", mais bien-sûr

Rousson, balance 1

Une grande bassine en zinc que j'ai trouvé pour 1€ (là aussi d'habitude elles sont cher)

Rousson, bassine en zinc 1€

Une cafetière en très bon état, ce n'est pas le grand modèle mais comme je ne bois pas de café, ce sera pour les invités.

Rousson, cafetière 5€

Marque SEB

Rousson, cafetière 5€ (1)

Un bac en glaçon en fer

Rousson, bac à glaçon en fer 0

4 assiètes plates et 4 assiettes creuses

Rousson, 0

J'ai bien aimé les peittes fleurs

Rousson, 0

3 torchons, là aussi pour 3€

Rousson, 3 torchons, 3€

Un petit faitout en fer à poignets en bois

Rousson, petit faitout 2€

Il ira très bien avec l'autre.

Photo4453

 

Il manque 1 petite croix en argent, 1 broche et 2 sets de tables, j'ai oublié de prendre les photos. Sans compter ce que maman à trouvé et à peu près 30 livres pour cette été à lire au soleil dans la chaise longue.

 

Voilà à quoi m'a servi la bassine.

Composition dans la bassine

 

----------------------

 

Et voilà ce qui est arrivé dans notre jardin (elle était de bonne taille), qui est resté quelques jours et ensuite est repartie. J'aurais bien voulu l'a gardé mais on a pas le droit et c'est passible d'une très très forte amende. Et comme on est pas copain-copain avec certains voisins, pas voulu prendre le risque.

Tortue Mai 2015

 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'espère revenir avec des créas bientôt ou du moins la valise repeinte.

 

P.S. : Désolée pas eu le goût de passer sur vos blogs. Mais je vais me rattraper.

 

A suivre.............

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité