Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
8 septembre 2013

Je voulais reprendre doucement mais là c'est plus

Je voulais reprendre doucement mais là c'est plus que doucement. ;)

Jeudi matin de trrrrèèèès bonne heure nous partons maman, moi et la ménagerie. Mais qu'est-ce qu'elle raconte ???? Et bien voyez-vous nous partons toutes les deux + 3 minettes + le lapin. On va en Normandie (on habite le sud), plus précisément en Haute-Normandie (ben tant qu'à faire). On va chez mon oncle, le frère de ma maman qu'elle n'a pas revue depuis 19 ans. Il habite toujours dans le village de leur enfance. 15 jours de changement, bon ok on s'attend à de la pluie et du froid ;) Mais vivement !!!! Bien que le voyage je pense va être un peu mouvementé car les minettes n'ont jamais fait de voiture, ni le lapin. On laisse les 2 tigrettes car elles sont plus souvent dehors que dedans et sont plus indépendantes. Je vous rassure le filleul reste à la maison donc il leur donnera à manger. Heureusement que l'on a une Berlingot parce que même avec ça je vous dis pas comme on va être chargé. Voilà c'est parti pour le compte à rebours !!!

En principe j'aurais internet car je prends la clé 3G donc je mettrais des photos. Vu que je n'arrive pas à dormir avant 4h-6h du matin ça m'occupera :)

En attendant je vous mets un peu de mes chines car je me rends compte que j'ai pas mal chiné et d'ailleurs j'ai prévu de chiner aussi là-bas enfin pas trop car la voiture est déjà assez pleine comme ça. Mdr !

Je ne sais pas ce que cela va donner mais je me suis essayée à faire des mosaïques avec Picasa donc vous me direz si ça sort bien.

Aujourd'hui c'est Vaisselles et Bibelots.

 

J'ai enfin trouvé un plateau vénitien et cerise sur le gâteau il était vendu avec ses 10 sous-verres (4 motifs différents et plusieurs couleurs) pour ....... 2€. J'ai fais répéter le prix deux fois à la vendeuse pour être sur parce que j'en ai vu et en mauvais état mais à des prix qui allaient de 25 à presque 40 €.

L'autre jour en allant faire un tour chez les compagnons, j'ai trouvé un dessous-de bouteille (il est plus grand que les autres donc j'ai décidé que c'était pour les bouteilles ;)), comme quoi il ne faut jamais désespérer. Je repeindrais tout ça plus tard car au retour de vacances c'est préparation des marchés de Noël, bien que cette année je ne sais pas trop où je vais en faire à part là ou vivait ma copine. En plus le site qui répertorié les marchés de Noël dans la région à arrêter de le faire. Super !! Et comme je ne connais pas très bien la région, donc je vais voir.

Bref, on continu avec les chines. L'ensemble salle de bain (en bas avant dernière photo) lui provient de chez Trocmachinchose.

 

Vaisselles-001

 

Desktop

 

Un peu de tout

 

Et oui comme vous pouvez le voir j'ai encore trouvé des boites/coffrets en bois. Quand on est scrappeuse il faut toujours des rangements.

Le coffret noir en haut, à la base il était vert mais d'un vert très foncé avec des coulures un peu partout. J'ai poncé à l'aide de la ponceuse mais rien à faire après 2 disques de passer j'ai abandonné et j'ai peint directement dessus avec la peinture noir. Ah oui les ferrures aussi ont été peinte en vert. J'ai oublié de prendre la photo "avant" tellement j'étais pressée. J'ai juste une photo "pendant".

Secours Catholique, 2€

 

Ce coffret est assez grand et assez lourd. Mais très pratique pour ranger toutes les cartes que je peux faire pour les marchés de Noël. Les 2 autres boites sont en mauvais états. Pas encore eu le temps de m'y mettre. 

Les deux photos d'en bas à gauche correspondent à la même lampe. En faite j'ai aussi sa jumelle car le monsieur les vendaient pour 2€ les 2 donc je n'ai pas pu refuser, vous serez d'accord avec moi.

Le petit nécessaire à couture est incomplet et les outils sont pas habituels, maman pense que c'était plutôt pour le cuir. Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe.

Je suis sûre que j'ai du oublier des petites choses dans tous ça.

 

Voilà c'est fini pour aujourd'hui. C'est déjà pas mal, non ?

 

A suivre.......

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Tu as du pain sur la planche....et en attendant, bonnes vacances en Haute Normadie, où j'habite et où il fait très beau!<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> Sylvie
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité