Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
6 octobre 2009

Un peu d'organisation

Hier maman, une amie et moi, sommes allé faire un tour dans un magasin, enfin c'est plutôt un petit hangar,ils y vendent du tissus, de la mercerie, des perles, des livres et parfois des produits de scrap. Le problème que j'ai eu une fois c'est que les boutons sont vendus au détail et malheureusement il y a tous les prix, résultat on ne s'y retrouve plus dans le panier en plastique. On ne se souvient plus lesquels sont à 0,10 € ou 0,15 €. Donc pour savoir exactement combien cela me fais (rapport à mon porte-monnaie), je me suis fais un porte-clefs exprès. Je sais vous vous dîtes mais de quoi elle parle ? Au lieu de vous expliquer le voici en image.

100_2356

Sur chaque petit sachet un prix, comme ça je peux faire mon addition toute seule sans me tromper. Le vendeur n'en revenait pas de mon organisation. Que voulez-vous, on ne se refait pas. ;)

Il y a quelques temps j'avais imprimer plein de modèles de fleurs, d'accolades, de parenthèses et autres sur un super site, je vous donne le lien http://scrapdesylvie.free.frscrapdesylvie.free.fr  et donc le week-end dernier j'ai commencé à découper tout ça et pour ne rien mélanger ou perdre, j'ai tout rangé dans des petits sachets (encore eux ;))

100_2362 100_2363

Et pour finir je ne me souviens des couleurs de mes perles de pluie donc j'en ai mis une de chaque dans un petit sachet (des petits sachets encore et toujours lol ) que j'ai accroché à mon porte-clefs "ma liste de scrap". Je l'ai un peu modifié depuis la dernière fois, j'ai même rajouté un "B" pour Bricolette.

100_2359 100_2364

Et pour en finir avec l'organisation, depuis hier je suis entrain de repenser à mon coin scrap dans ma chambre, donc j'ai pris des mesures et je suis allée farfouiller dans les caves à la recherche de planches pour faire un bureau en "L". Pour les planches pas de soucis j'ai trouvé ce qu'il me fallait, j'ai juste coupé à la scie sauteuse aux dimensions voulu, mais il y avait le problème des pieds, j'avais bien une idée mais au final je crois que cela n'aurais pas été pratique donc cet après-midi maman et moi ( et oui j'habite avec ma maman et surtout je ne conduis pas donc on sort rarement l'une sans l'autre) on est allées au magasin de bricolage du coin et j'ai fais coupé des pieds pour mon futur bureau. Donc demain c'est ponçage, peinture et vissage et peut-être aménagement et ORGANISATION, je vous le dis, je suis incorrigible. Et pour maman c'est couture puisque c'est elle qui me fera les rideaux pour tout caché, à chacune sa partie. ;) Mais pour mes calculs j'ai pris un calepin où j'ai tout noté. Il y a aussi des mesures pour de futur meuble que je voudrais faire à base de fenêtre à crémaillère, enfin bref des petites idées pour plus tard.

100_2360 100_2361

Voilà c'est fini pour aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
E
Hé ben dis donc, on peut dire que tu es une personne hyper organisée et là, franchement, je t'admire !<br /> Bravo et gros bisous<br /> Eve ;)<br /> <br /> PS. Merci d'être passée sur mon blog, je t'envoie le Tuto de ma boite soufflet ;)
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité