Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
5 mai 2010

J'ai plein de jolies choses à vous montrer....

Me revoilà avec plein de photos à vous montrer. Tout d'abord, hier c'était mon anniversaire, bon on passe sur l'âge, hein !, ma maman m'a fait un mon gâteau préféré, fraise, génoise et crème pâtissière. Rien de bien sophistiqué mais je l'adore !!

100_3287

100_3289

Désolée pour les photos mais je n'ai pensé à prendre les photos que le soir. Cette année on a mis de la crème chantilly pour changer. Il est énorme ce gâteau et on est que............ 2 pour le manger, bonjour les kilos. Tant pis

En plus le matin même, j'ai reçu les billets de train que ma offert une copinaute (j'en ai déjà parlé dans le post précédent). J'ai eu aussi de la part de ma maman une superbe tasse dans sa boite, que je ne me servirais que lorsque les travaux de mon futur coin cuisine-sallecuisine-salle à manger-salonmanger-salon et scraproomscraproom seront fini, ce qui n'est pas pour tout de suite quand même. Ainsi qu'un joli miroir que j'avais repéré il y a un moment avec ............ des chats, comme c'est bizarre, ça !!!!

100_3294

100_3292

Et ce matin j'ai reçu une carte un peu spécial, à vous de juger, de la part d'une autre copinaute nicolas76. Merci encore à vous deux, Isa et Sylvie.

                                                 *********************************************

Dans un autre registre, j'ai enfin pris les photos de mes pieds de lampe (la couleur d'origine me plaisait beaucoup mais il y avait des taches, et puis j'avais envie de changer) et bougeoir que j'ai repeins, bon là encore pas terrible les photos mais il pleut depuis 2 jours et ce n'est pas près de s'arrêter. Alors tant pis, je vous montre quand même. Je tiens à signaler que c'est la première fois que je peins sur du métal et donc des pieds de lampe.

Avant

100_3284

Après

100_3295

100_3296

La photo ne rend pas très bien la couleur (champignon + cire blanche, le tout Libéron). Il me reste à lui faire un abat-jour mais comme je n'ai pas de tissus il faudra attendre.

Maintenant la seconde lampe qui est sa jumelle mais que j'ai peins différemment.

Avant

100_3286

Après

100_3297

100_3302

Pour celle-là j'ai choisi du gris (un mélange à moi + cire blanche), et j'ai trouvé un abat-jour, par la suite j'y mettrais une broderie mais comme je ne suis pas fixé, je prends mon temps. Je pense mettre un peu plus de cire sur certains endroits.

Et maintenant le bougeoir déniché il y a quelques semaines. On ne voit pas bien mais il est en métal, ok mais cette couleur doré et horrible, on dirait du plastique, beurk.

Avant

100_3167

Après

100_3299

100_3300

Et pour finir un pied de lampe qui n'est pas encore électrifié et qui n'a pas d'abat-jour.

Avant

100_3042

Après

100_3303

100_3304

Et voilà c'est fini, pas trop long ? J'ai encore plein de choses à peindre mais avec ce fichu temps c'est pas l'idéal. Bon demain c'est scrap car j'ai une page en attende et je dois sortir des photos pour faire une autre mini album, d'ailleurs cela me fait penser que je n'ai toujours pas mis le mini que j'ai fais pour Emma. Je suis à la bourre on dirait ! ;)

Voilà pour aujourd'hui.

A suivre..................

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce que tu fais <br /> de tout les objets que tu chines..<br /> moi je manque cruellement de temps pour faire tout ça mais je suis franchement fan....<br /> et ça me donne envie...<br /> bisous
N
Et bien dis donc que tu es douée pour donner une deuxième vie aux choses. Bravo bricolette, tu fais du beau travail et on voit que tu y prends beaucoup de plaisir.
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité