Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
4 mars 2010

Un tout petit peu de scrap...

Zut, zut et zut hier il faisait un temps superbe, soleil et même qu'il faisait chaud car j'ai poncé ma petite armoire dans le jardin et je n'en pouvais plus. Donc ce matin, elle était fin prête pour recevoir sa sous-couche sauf que ... il a plu toute la journée et la température n'était pas la même. Résultat beaucoup de mal à se que la sous-couche sèche donc pas tout à fait fini de ce côté ci mais je finirais demain. J'ai aussi enlever l'horrible tissus qui recouvrait ma tricoteuse et là aussi il me reste à la peindre pour l'habiller ensuite. Bien-sûr quand je parle de couture, c'est maman qui s'y colle.

En parlant de couture voilà ce que ma maman m'a fait la semaine dernière.

100_2976 100_2962

100_2974

Un drap ancien trouvé dans une friperie et un peu de dentelle chiné.

100_2965 100_2967

Comme vous pouvez le constater j'en ai pas mal. D'ailleurs il est question que j'en mette au bas des rideaux côté atelier. Et même après ça il m'en restera pas mal (j'ai calculé).

Elle m'a fait aussi un polochon pour mettre la luzerne de mon lapin, il en reste encore 2 à faire pour le foin aux carottes et le foin aux poireaux. Le tout fait toujours dans un vieux draps, ainsi que dans un vieux tissus et de la dentelle chiné. Il ne me reste plus qu'à demander à ma copine Marilyn de me broder sur un bout de tissus le nom de chaque ingrédients.

100_2972

100_2961

Voilà pour le côté déco.

Passons maintenant aux scrap.

J'ai fini pour l'instant la couverture de mon second album. Le papier est tellement beau que j'ai eu un mal fou mettre des embellissements dessus donc je l'ai fais soft mais ... je ne sais pas, je trouve qu'il manque un petit truc, j'avais bien passé à mettre le nom de ma minette mais là aussi ça ne me plaisait pas donc pour l'instant je le laisse comme ça et on verra par la suite. Allez je vous le montre.

100_2987

La couverture comportait une fenêtre dans laquelle on peut mettre donc une photo et la changer quand on veut.

100_2988 100_2989

La fleur est faite dans du carton ondulé (en faite c'est de la récup dans les paquets de BN, non je ne suis pas gourmande  !!! ;) ). Sur chaque rond j'ai encré en bleu, mis de la cire argenté, embossé couleur argent et pour finir mis quelques paillettes par endroit. J'ai rajouté un bouton en spirale argenté et le doodling vient de chez 7gypsies que j'ai embossé couleur argent. Et pour finir un gros plan sur le papier mûrier avec des motifs argenté en relief.

Voilà vous savez tout maintenant. Plus que 2 projets à terminer côté scrap, dont un qui est secret, chutttt donc.

A suivre....

Publicité
Commentaires
N
Et bien voilà du bien beau travail doc félicitations à ta maman ......et à toi bien sûr!
A
j'adore ton rideau et c'est cool tu n'as pas mis qu'un petit morceau de photo pour une fois...lol....<br /> et pour ton album je trouve que ce qui cloche c'est le fait d'avoir la fleur bcp plus grosse que la photo du minou... tu devrais peut etre faire un cadre autour de la photo...juste histoire de donner un peu d'ampleur a myrtille (je crois)...<br /> enfin c'est juste mon avis et cela n'engage que moi...<br /> je te fais de gros bisous
M
encore une commande en perspective ! ;)<br /> bricole, bricolette !!!<br /> j'adore ton rideau<br /> bisous<br /> a bientôt
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité