Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
6 juillet 2016

Il était temps !!!

 

Whaou !! je ne pensais pas qu'il s'était passé autant de temps depuis mon dernier post. Même pas fini de vous montrer ce que j'avais fais pour Noël. Bon ça sera pour une prochaine fois, on n'est plus à ça près. ;) C'est à cause de soucis de santé que je me suis tenue à l'écart de la blogo et se n'est pas près de s'arranger vu qu'hier en prenant un pack d'eau, je me suis coincé le dos et du coup c'est pas top pour marcher, ni pour me tenir debout. Zut et zut. Il faut prendre son mal en patience comme on dit. Bref

Aujourd'hui je vous montre mes chines depuis le mois d'avril, je n'ai pas fais beaucoup de vide-grenier 4 dimanches donc vraiment pas beaucoup.

 

Je vous préviens il y a ÉNORMÉMENT DE PHOTOS, alors installez-vous confortablement dans la chaise longue avec un bon cocktail et ........ c'est partie

6 assiettes à desserts

(les 6), Rousson 2€

Un rangement de plus pour le scrap. J'en avais déjà un identique et je trouve ça très pratique.

1€ Rousson

Un plat en verre et tout droit dans la collection rose

Les Fumades, 2€(1)

Les Fumades, 2€

Un petit étui

1€, Rousson

Enfin, "MA SOUPIÈRE" tant rêver. Assez volumineuse et lourde et surtout sans un accroc pour ....2€. Moi qui hésitais car je pensais que le prix serait trop haut, je vous dis pas comme j'ai sauté sur l'occasion.

2€ Alès

Un petit banc assez lourd

2€ Brouzet les Alès

Une seconde boite vénitienne

2€, Brouzet les Alès (1)

2€, Brouzet les Alès

Et un autre plateau vénitien, ça commence à en faire.

2€

Un vieux et petit livre "Les Fables de La Fontaine" de 1938

Alès 2€(1)

Alès 2€

2 boites en métal, on en trouve généralement couleur blanc avec l'inscription "biscuits" dans tous les bazar mais là c'était 0.50€ pièce.

Et une corbeille en métal

Alès, 1,50€ (les 3)

Une tête en polystyrène. Et là, vous vous dîtes "pourquoi ?". C'est pour les marchés de Noël. J'ai découvert le tricotin géant et depuis je m'amuse. Mais je vous expliquerais tout ça en détail une autre fois.

Alès, 2€

Une superbe balance en bois et laiton, cadeau de ma maman

Alès, 10€

J'ai adorée la forme des poids

Alès, 10€(1)

Une corbeille pas très grande mais suffisamment pour lettre la laine.

Brouzet les Alès 1€(1)

Brouzet les Alès 1€

2 petites bouteilles venant d'une pharmacie

Pour la petite histoire le couple qui vendait ces objets de pharmacie et bien il se trouve que le monsieur est pharmacien et qu'il se rappelait très bien de ma maman et cela date de plus de 10 ans. Du coup en discutant il me dit" mais j'en ai d'autres de bouteilles, si ça vou dit, passez à la pharmacie" et la suite vous l'aurez la prochaine fois. ;) ben oui pas tout d'un coup

Brouzet les Alès, 1€ les 2

Ainsi que c'est 2 mini boites en cartons, que j'ai pris en double

Brouzet les Alès, 1€( les 2)

Un jeu de cartes. J'adore son côté ancien.

Brouzet les Alès, 2€ (4)

Brouzet les Alès, 2€ (5)

Brouzet les Alès, 2€ (6)

Brouzet les Alès, 2€ (7)

Brouzet les Alès, 2€ (8)

Brouzet les Alès, 2€ (9)

Et pour continuer dans le registre des cartes à jouer. Un petit étui à mettre dans son sac avec un jeu de carte + un crayon + un petit bloc note pour marquer les points.

Brouzet les Alès, 2€

Brouzet les Alès, 2€ (1)

Brouzet les Alès, 2€ (2)

3 seaux en métal

Brouzet les alès, 3€

Alors ça c'est pour ranger en principe les DVD mais moi je m'en sers pour mettre du fromage, vous savez ceux qui sentent fort et qui coule. C'est très pratique c'est second.

Brouzet les alès,1€

Plein de petits moules à tartes

Photo5141

Encore de la vaisselle rose. Une bonbonnière et serviteur sel/poivre

Photo5155

Un superbe plateau en osier. Et grand aussi

Photo5156

Photo5157

Des mini coupelles et un plat en forme de panier. L'ensemble complète mon service à thé.

Photo5169

Bon là en principe tout est en double mais on a partagé avec maman

Photo5173

Un grand moule et un peu, ça sera parfait pour je pense faire une compo de fleurs

Photo5174

2 assiettes à desserts et 2 ramequins

Photo5177

Un grand rapporteur en plastique.

Photo5180

Un grand pot (enfin pas si grand, disons moyen) pour les plantes

Photo5183

2 minis pots qui vont servir pour mes 2 minis orchidées

Photo5186

Un pot (pharmacie)

Photo5191

Et là aussi pour compléter ma collection de dessous de verre, un nouveau set

Photo5192

Photo5193

Une petite saupoudreuse

Photo5194

Une petite boite à couture en super bon état.

Comme vous pouvez le voir de la marque SInger

Rousson, 1€ (1)

Rousson, 1€ (2)

Rousson, 1€ (3)

Rousson, 1€

Une grande balance, on dirait du bois mais c'est du plastique façon acajou, elle est superbe

Rousson, 4€

Rousson, 4€ (1)

3 moules à faisselles en faïence

Rousson, 4€ (les 4)

Un dessous de bouteille en verre

Troc

Encore un autre plateau vénitien

Troc

Un grand panier ovale pour mettre le bois cet hiver pour le poêle

Alès, 3€

OUi je sais encore un, mais que voulez-vous quand on aime ............

Alors là celui-là il est très grand, jamais vu d'aussi grand. Et il est en super bon état.

Troc

2 boites en bois. Pour ouvrir la plus grande il faut tirer le tiroir et le dessus coulisse. Là aussi en très bon état

Rousson, 5€

Rousson, 5€ (1)

 

Bon je vous avez prévenu qu'il y avait pas mal de photos. Et encore je m'aperçois qu'il m'en manque, elles doivent être dans mon portable. Se sera pour la prochaine fois.

 

 

A suivre................................

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité