Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
13 novembre 2013

Je manque de temps....

Et zut, encore une fois je n'ai pas vu le temps passer. Il faut dire que je suis en pleine préparation pour les marchés de noël.Cette année j'en fais 2 seulement. Le premier comme d'habitude du côté de chez ma copine. Et l'autre dans un village que je ne connais pas du tout mais d'après certains articles que j'ai pu lire sur le net, il a l'air vraiment bien et vu que c'était complet depuis Août, je pense que ça devrait aller. Il dure 2 jours. On verra bien.

Je devais vous montrer ce que mon oncle m'a donné et je me suis aperçue que j'avais oublié de vous montrer euh !! je ne sais pas trop comment on appel cela "une étagère à plantes" ? Enfin bref, j'avais craqué dessus. Elle est à la fois en métal et en bois et cerise sur le gâteau, elle se démonte entièrement. Maman à prévu de me l'habiller pour le marché de noël.

 

Allez place aux photos.

vide-grenier de St Léonard, 10€

Un cadre avec une jolie demoiselle.

Cadre que tonton m'a donné

Détail du cadre

Cadre que tonton m'a donné (1)

Une machine à écrire (oui je sais encore une, mais celle-ci est plus moderne) avec son cache.

Machine que tonton m'a donné

Un superbe cadre

Miroir que tonton m'a donné

Une pleine boite de boutons et il en a retrouvé en farfouillant.

Photo2965

Le hasard fait bien les choses j'avais chiné un service chinois bleu cet été et qu'est-ce que je vois sur l'étagère du buffet de mon oncle ! Le même service mais avec les assiettes à desserts en plus et.....

Service que tonton m'a offert

La passoire pour la théière.

Dés qu'il a su que j'avais le service mais pas entier, il m'a dit "tu le prendras qu'en tu partiras." Et il me l'a même emballé.

Photo2962

 

Voici mon service chiné.

Photo2745

Total je me retrouve avec 2 théières, 1 passoire pour théière, 10 tasses et sous tasses + 1 sous-tasse que j'ai chiné en Normandie (encore un hasard) et 6 assiettes à desserts. Je suis super contente. La porcelaine est super fine puisque l'on voit à travers.

 

Ah oui, il y a aussi une grosse boite de montre et de bijoux et de perles pour mes bidouilles mais tellement pressé que j'ai déjà tout démonter et ranger.

 

********************

Et maintenant si on parlait un peu de scrap, ça vous dit ? Depuis le temps que je n'ai rien posté en rapport au scrap.

Donc la c'est que j'ai offert à maman (comme toujours) pour la fête des mères (ça date !!) et pour son anniversaire. J'ai continué dans les mêmes couleurs et les mêmes matières pour la déco afin de lui faire un ensemble pour son atelier de couture.

Les photos ne sont pas terribles. En plus je m'aperçois que j'ai oublié pour la 1ère de la recentrer.

Comme c'est s'inscrit dessus cette "boite", sert à ranger ses patrons du moment.

Photo2983

L'intérieur ainsi que les côtés sont décoré avec de vieux patrons découpés dans un magasines des années 1960.

Photo2985

Photo2986

 

Photo2987

Un côté

Photo2988

L'autre côté

Photo2989

Et pour aller avec j'ai aussi décoré 3 boites de conserves qui à la base serviront à mettre ces "cônes" (grosses bobines de fils, pour celles qui ne connaissent pas), lorsqu'elle coud. Je m'explique, il n'y a rien de prèvu sur les machines à coudre pour ces cônes, ce qui fait que quand la machine est en marche les cones ont tendances à "voyager" sur la table. J'avais pris une photo pour vous montrer mais je m'aperçois que j'ai du l'effacer.

 

Photo2996
Photo2997
Photo2998
Photo2999
Photo3000

Et les voici toutes les 3.

Photo2823

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Bon là je pense que vous avez la dose en attendant le prochain post. ;)

Bon là je vous laisse car je vais aller peindre des boites, toujours pour les marchés de noêl.

Merci encore pour de vos visites.

Une dernière pour la fin.

C'est rare qu'elles soient toutes les 3 aussi près les unes des autres.

Photo2757

 

A suivre...........

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité