Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
21 octobre 2013

C'est trop bien les vacances....;

Oh là là presque 1 mois que je suis rentrée et que je n'ai pas donné de nouvelles. La cause est que j'essaye de me préparer pour les marchés de Noël.

Elles étaient trop trop bien ces vacances.

Bon passons au voyage, tout le monde est arrivé à bon port. Le voyage à été un peu chaotique les 2 premières heures car la route, c'était virage sur virage dans la montagne pour rejoindre l'autoroute. En plus ça montait. Résultat mes minettes, n'ont pas arrêté de miauler de se débattrent et du coup d'être malade, enfin surtout Melle Myrtille. Et moi aussi par la même occasion car comme les minettes j'aime pas du tout les virages. En plus on a eu très froid dans la voiture car le chauffage ne marche plus. Une fois sur l'autoroute, tout ce petit monde c'est calmé. A là 1ère aire de service, maman et moi avons du sortir les cages des minettes car il fallait tout nettoyer. Imaginez un peu moi tenant une minette dans les bras pendant que maman nettoyait la cage et hop ! autour de la seconde puis de la troisième. Heureusement que j'avais prévu des sortes d'allaises....... Et pendant ce temps Lapinette (et même pendant les virages), elle a été très sage, elle est même sortie pour boire. (Lors du retour elle est même sortie de sa cabane pour manger et se mettre sur sa cabane pour mieux voir). Pas de soucis pour elle, il faut dire que je lui avais mis dans sa mini cage sa cabane (qui prenait toute la place), ces jouets, son biberon d'eau, du foin, des graines enfin bref tout ce qu'elle a d'habitude dans sa cage et même son doudou. Pour les minettes aussi j'avais pris le doudou, d'ailleurs Nessa l'avait coincé entre les grilles. Et puis j'avais pensé à prendre leurs couvertures (qui reposaient sur les cages). En clair la voiture affichait complet. Après cette pose le trajet a été impec tout ce petit monde a dormi. Et là encore moi aussi ! ;) Pour le retour c'est Nessa qui a été malade tout le long du trajet à miauler et à se débatte dans sa cage, du coup elle a réussi à s'abîmer tout le nez.  Cassie pas de soucis vu que j'avais trouvé le truc, il ne faut pas qu'elle voit la route donc une couverture sur le devant de la cage. Par contre autant à l'allé on a eu froid au début, autant au retour on a eu très très chaud et qui dit chauffage en panne dit clim en panne. Et impossible d'ouvrir les fenêtres car ça rendait Nessa complètement folle et j'avais toutes les peines du monde à la calmer (une fois la fenêtre fermée).

Une fois arrivée les minettes, Lapinette et moi, nous nous sommes installé dans une partie du grenier qui était quand même assez grand avec une mezzanine. Donc les minettes ont eu de la place. J'avais pris des jouets et un griffoir. Je vous dis pas quand j'ai ouvert les cages, elles étaient apeurées, normal une fois arrivée chez mon oncle, nous avons été accueilli par la bicquette, les oies et au loin (enfermé dans le salon) les aboiements des chiens. Alors avec maman on a fait vite fait mon lit avec ma couette que j'avais prise et hop les minettes se sont couchées. Et tout a été impec pour le restant des vacances pour elles, bon ok pas contente de ne pouvoir sortir et que le chat de la maison les attaquent en se jetant sur la fenêtre mais comme j'ai rouspété 2 fois après il a arrêté. Et là Lapinette est passée de sa mini cage à une plus grande puisque mon oncle en avait une dans le garage.

Par contre j'avais pas du tout pensé à être réveillée par LES COQS ainsi que LES CANARDS, LES POULES et LES OIES tous les matins. Je sais bien que l'on étaient en pleine campagne, mais non je n'y avais pas pensé du tout. Mais bon, c'est surtout que le poulailler se trouvait du côté ou je dormais. Un peu dur au début et après on s'y fait, c'est comme tout.

Sinon contente de retrouver mon oncle que je n'avais pas vu depuis 19 ans. Il a toujours été mon oncle préféré. Et pendant ces vacances j'ai rencontré une soeur de ma maman et son mari. Ma maman n'avait pas vu sa soeur depuis 35 ans.

Bon vous allez me dire que de blabla. Et si on faisait une petite pause avec quelques photos de chez mon oncle.

 

La maison

Maison de tonton

La vue depuis la porte d'entrée. Le paradis.

Photo2846

Voici la fenêtre de ma "chambre"

 

Photo2913

La bicquette, et Bouboule-le chat (qui est adorable quand il n'attaque pas les minettes à travers la fenêtre)

Photo2886

Et toute la basse-cour, qui sont en parfaite liberté 24 h sur 24 h. La maison du fond se trouve être abandonnée, elle sert d'écurie pour la jument d'une dame qui habite la ville et que mon oncle surveille. Dans le lot il y a un canard tout blanc, et c'est le plus bavard des 3 canards.

Photo2885

Et voici justement la jument qui répond au nom de Mégane, qui est très douce.

Mégane

 

Vous êtes toujours là, je n'ai perdu personne en route ? Bon alors on continu encore un petit peu. Maintenant je vous montre quelques photos du port de Fécamp.

 

L'entrée du port.

Entré du Port de fécamp

Le phare.

Phare de Fécamp

Son port de plaisance.

Port de Fécamp

la plage et ses galets - 4 galets que j'ai ramené. ;) Je vous l'accorde il y a un peu de sable.

Plage de Fécamp

Les falaises d'Etretat. La prochaine fois j'irais sur les falaises, puisque l'on peut aller tout là-haut.

Falaise d'Etretat

On a eu de la chance car à part 2 jours et demi de pluie, on a eu que du super beau soleil et très chaud.

Bon je crois que pour aujourd'hui ça ira, la prochaine fois je vous montrerais encore quelques photos de Normandie. Et si vous êtes sage je vous montrerais aussi mes chines. Et oui, j'ai chiné aussi là-bas. Sans compter que mon oncle m'a donné plein de trucs.

Merci de venir faire un tour sur mon blog malgré le faite que je ne post pas souvent.....

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
et bien moi aussi, je découvre ton blog et que vois je!!!!!!.....ma Normandie!!!!!!!! je ne suis pas bien loin de toutes tes photos!!!!! hazard quand tu nous tiens!!!<br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> Chantal
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité