Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
20 décembre 2011

Et voilà c'est fini..........

Et oui les marchés de Noël 2011 sont terminées pour moi. Celui que j'ai fais ce week-end, je m'en souviendrais car franchement on s'est gelées, surtout dimanche. Résultat maman et moi on a évidement attrapé froid. Dans l'ensemble pas terrible, car l'animation  et les gens n'arrivaient qu'à partir de 15 h 30- 15 h 45. Je vous dis pas comme c'est long quand on est là depuis 7 h  du matin. C'était surréaliste de ne voir personne dans les rues avant cette heure là. En plus pas de musique, ni de décoration, pas même un sapin, vraiment horrible, et pourtant on m'avait bien dit (plusieurs marchands) que c'était un marché de Noël superbe !!. Si on enlève les marchands de chaussures, de sacs, de culottes (oui, oui vous avez bien lu !!!!! ), de collants et bijoux (soit dit en passant les marchands vendent les mêmes au même prix ?????), les saucissons, et autres dans le même style, ben il n'y avait rien d'autres. Du coup les gens ne regardaient même pas les stands, ce que je comprends très bien, car cela ressemblaient plutôt à une foire ou à une braderie. On est loin des marchés de Noël qui se trouvent dans le Nord ou du moins dans les grandes villes. C'est dommage. Tout ça pour dire que le samedi, je n'ai pratiquement rien fait, à part mes cartes de voeux qui elles sont bien parties comme dans tous les marchés d'ailleurs (une quinzaine en moyenne dans chaque marchés). Par contre le dimanche ça été pire car en plus de ne voir personne le vent s'est levé et donc il faisait tomber mes boites. Et là il faisait très très froid malgré le fait que l'on avaient pris un poêle à pétrole avec nous pour se réchauffer (on étaient bien couverte, je vous assure). Du coup on a voulu attendre que la parade des bonhommes des neiges passent, ainsi que la vierge Marie et les Rois Mages avec leur chameaux pour plier. Et là une personne que l'on connaissaient depuis longtemps mais que l'on avait perdu de vue depuis quelques années (elle tenait un commerce dans le village où j'habitait avant) arrivent avec sa soeur et sa belle-fille et c'est grâce à elles que l'on a bien travaillé. Donc un grand MERCI Madame B ainsi qu'à votre famille. Un week-end sauvé.

J'ai essayé de prendre des photos des animations mais c'est pas évident avec les gens qui passent devant donc au final pas beaucoup de photos.

On commence par la parade des Bonhommes de neige qui se dansaient sur de la musique à la mode.

Photo1051

Photo1055

Marie sur son ane. C'est la seule photo que j'ai d'elle.

Photo1036

Les chameaux.

Photo1026

Photo1027

Photo1030

Les 3 Rois Mages.

Photo1048

Il y avait aussi des musiciens et des danseuses.

Photo1045

Et un mouton qui ne suivait pas Marie mais les musiciens.

Photo1046

Photo1041

Les danseuses.

Photo1040

Et voilà pour les photos de ce week-end.

A suivre...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité