Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
15 avril 2011

Le steampunk............ hein !!!!!

Vous allez me dire qu'est-ce qu'elle raconte, elle ne donne plus de nouvelles pendant quelques jours et quand elle revient, elle est en plein délire !!!!!!    Et bien non, c'est juste que je connaissais sans connaître. Je vous explique j'avais déjà admiré sur plusieurs site de scrap, entre autres , et oui car c'est un art qui se retrouve dans diffèrent domaine, c'est un mélange de l'époque Victorienne et de l'industrie. Voici quelques exemples où l'on peut retrouver cet art : le scrap (bien-sûr), les bijoux, la déco, l'informatique (c'est comme ça que j'ai découvert cet art), les vêtements ...... Mais je ne savais pas que cela portait un nom et hier j'ai reçu une news d'un blog auquel je suis abonnée et dont je raffole, "le berceau du scrap" (celui de sa soeur et super aussi "les Scrap Moments de Béa") et elle nous parle de cet art. Elle a fait la couverture de son mini comme ça et j'adore !!! ça change du scrap "conventionnel". J'aime beaucoup quand elle fait des mini sur ces groupes favoris (heavy métal), d'ailleurs je voudrais bien un de ces quatre essayer de faire pareil.

Pour cela il faut en grande partie des pièces en métal, style engrenages, cadrans de montre (horloge), etc..... donc j'ai passé une parie de l'après-midi a rechercher des montres et autres, pour l'instant je n'ai trouvé que des montres. En faite j'en ai démonté 10, vous inquiétez pas il m'en reste encore à peu près autant. Moi qui ne m' était pas certaines montres car reçu en cadeau lors d'une cde de produits de beauté et bien voilà, elles vont servir. Et hier soir en regardant sur le net, je me suis souvenue que j'avais mis de côté dans une cave 2 réveils et 1 radio donc je vais de ce pas démonter tout ça. Bon bien-sûr maintenant ils font presque tout l'intérieur en plastic mais bon avec un coup de bombe ça le fera.

Voilà mon p'tit butin pour le moment.

 

100_4031  100_4032

100_4033  100_4035

Pour celles qui ne connaissent pas, allez faire un tour sur le net en tapant le mot STEAMPUNK et allez aussi faire un tour sur le blog du "berceau du scrap".

Et pendant que je faisais ça, le filleul à décidé de repeindre sa chambre en noir et rouge, ok sauf que ............. ben avant de peindre il faut poncer et c'est là que tout se complique car vu qu'il n'aime pas être seul (bientôt 19 ans) quand il fait quelque chose, il n'arrêtait pas d'ouvrir la porte de "brasser de l'air", pour venir nous voir car maman était avec moi dans ma chambre. Résultat de la poussière bleu (le fameux bleu de l'OM  lol) partout dans toute la maison sauf du côté de l'atelier de maman et ma chambre car j'avais fermé la porte qui sépare ces 2 pièces. Et donc on a passé le reste de la journée à nettoyer et encore je n'en pouvais plus et maman aussi donc on a laissé pour aujourd'hui le nettoyage des feuilles des plantes (grrrrrr !!!) et le haut des meubles et bibliothèques. Et moi qui avait nettoyé la salle de bain la veille, ben c'est aussi à refaire car même en fermant la porte cela s'infiltre quand même.

Une p'tite photo du "schtroumpf".

100_4028

 

Allez je file à la cave chercher les réveils et la radio et par la même occasion farfouiller.

En fin de journée ou demain je vous montrerais ce que j'ai déniché à 2 vide greniers du week-end dernier, et je vous dirais aussi pourquoi je n'étais pas présente ces derniers jours.

A suivre...............

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oh ! Et bien c'est sympa de parler de mon blog comme ça... Merci pour ta gentillesse, ça me touche beaucoup :)<br /> En ce qui concerne le steampunk, je prépare actuellement un petit album dans ce style et contenant pas mal de récup', j'en parlerai très bientôt sur mon blog... mais pour le moment "chuuuut" je ne peux rien dire de plus ;) J'emporterai d'ailleurs cette réalisation au prochain concert auquel je me rendrai en fin octobre (Amon Amarth, SepticFlesh & As I lay dying) pour tenter d'obtenir quelques autographes...<br /> A bientôt ! Bises.
N
J'ai hâte de voir de quoi tu causes...........alors à bientôt!
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité