Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Bricolette
Les créations de Bricolette
Archives
27 septembre 2009

Me revoilà !!

Aujourd'hui j'innove cette nouvelle catégorie. Si vous avez bien vu, sur la couverture de mon mini album il y a des fleurs, en fait ces fleurs sont en tissus couleurs blanc cassé-ivoire mais je les ai un peu transformé. Je vais vous montrer comment j'ai fais. C'est vraiment pas sorcier.

Le matériel dont on a besoin :

- Un "Heat Gun", en français un pistolet chauffant ou encore un embosseur (style décapeur thermique).

- Une pince pour tenir la fleur afin de la chauffer sans se brûler les doigts

100_2342

- Des encres de toutes sortes, à séchage lent ou rapide.

- De la poudre à embosser et un récupérateur de poudre (une feuille en papier peut faire l'affaire).

- Et bien sûr les fleurs en tissus.

100_2341

100_2305

100_2302

Pour commencer, vous prenez une fleur que vous mettez au bout de la pince et vous encrez. Là c'est comme vous voulez soit vous encrez toute la fleur soit par endroit.

100_2308 100_2309 100_2313

Ensuite vous "trempez" dans la poudre à embosser.

100_2314

Et il ne reste plus qu'à chauffer, là désolée mais il n'y a pas de photo vu que je suis seule pas évident de faire les 2 à la fois. Vous chauffez, vous retrempez dans la poudre pendant que la fleur est encore chaude et vous réchauffez, autant de fois que vous le voulez.

Et voilà le résultat.

100_2315

On doit pouvoir le faire aussi avec de l'Utee aussi.

Quelques exemples pour vous montrer ce que cela donne sur des objets. J'ai fais la même chose avec les feuilles mais la tige était en plastic donc je me suis amusée, ça collait. ;)

100_2317 100_2229 100_2215

Voilà pour aujourd'hui. J'espère que cela va vous donner des idées.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Les créations de Bricolette
Publicité